Il y a plusieurs intérêts à mettre en place une veille de vos marchés export. Cela va vous permettre , notamment :
D’identifier de nouveaux marchés porteurs
De connaitre les avancées technologiques de votre secteur d’activité
et donc d’y trouver de nouveaux axes de développement
De découvrir des partenaires potentiels …et surtout de suivre vos concurrents !
Alors, comment mettre en place cette veille marché ?
Plusieurs outils existent et sont facilement accessibles, comme par exemple :
Mention.com est plutôt orienté réseaux sociaux et vous permettra de centraliser l’information produit
Lespepitestech.com est un annuaire des startups françaises du monde entier : ce site vous permettra d’être à la page sur les nouvelles tendances !
Les googles alertes vous permettent de recevoir instantanément toutes les informations en lien avec le sujet de votre choix. Vous pouvez sélectionner la langue et la fréquence des envois d’article. D’autres outils existent: ils sont nombreux. Ceux-là sont gratuits et simples d’accès et vous permettent d’organiser votre veille.
Alors essayer : ainsi, il vous sera plus facile de dessiner votre stratégie et prendre des décisions en connaissance de cause.
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