Postes déjà pourvus

Animateur Réseaux Grandes Cultures, futur responsable de zone

La société

Leader de la fertilisation organique, avec plus de 190 000 tonnes livrées annuellement, cette société bretonne se démarque par la mise en marché de solutions nutritionnelles innovantes.

Dans le cadre de son développement, cette filiale d’un grand groupe agro-alimentaire recherche aujourd’hui son Animateur de Réseaux de Distribution sur la région Champagne Ardenne.

Le poste

  • vous reprenez et entretenez le portefeuille déjà existant sur la zone
  • Vous prospectez et développez le réseau de distributeurs
  • Vous vous impliquez dans le sourcing des matières premières
  • Vous mettez en marché des solutions nutritionnelles innovantes
  • Vous organisez les réunions de lancement de campagne, et accompagnez les TC des distributeurs sur le terrain.
  • Vous avez le souci du résultat pour l’entreprise et pour vos clients
  • Vous assurez la remontée des informations terrain de manière quotidienne auprés du responsable commercial , dont vous dépendez directement

Votre profil

  • Vous êtes un passionné de l’agriculture raisonnée et possédez un solide tempérament commercial
  • Vous connaissez bien le monde de la fertilisation
  • Vous êtes très autonome et êtes force de proposition
  • Vous maitrisez l’anglais et la pratique du flamand ou neerlandais serait un plus
  • Vous souhaitez évoluer vers des responsabilités d’encadrement
  • Vous voulez rejoindre une équipe où le management participatif et la transparence sont des valeurs essentielles

Les avantages

  • Véhicule, téléphone portable et tablette sont fournis.
  • Fixe + prime + intéressement
  • Frais au réel

Lieu

Champagne Ardenne

Technico-commercial(e) industrie
La Société Spécialiste du transfert des poudres en industrie agro-alimentaire, cette PME à taille humaine, apporte des solutions « clés en main » aux industriels grâce à son savoir-faire dans l’étude et la réalisation de matériels. Elle place l’humain au centre de la création de valeur, et cultive la proximité, le sens du service et du conseil apporté à ses clients. Basée en Bretagne, elle se développe sur tout le territoire national. Dans le cadre de sa croissance, l’équipe recherche un(e) technico-commercial(e) industrie. Le Poste Vos missions :

  • Vous prospectez une clientèle B to B sur le secteur de l’Est & Rhône-Alpes
  • Vous élaborez les offres techniques et commerciales selon les standards de l’entreprise et le cahier des charges de vos clients
  • Vous transformez & développez le portefeuille de manière autonome.
  • Vous assurez le suivi de vos clients, de l’étude des besoins à la mise en service.
  • Vous participez aux réunions commerciales, salons et tout autre événement de promotion
  • Vous facilitez la remontée des informations auprès du Bureau d’études.

Votre profil : Chasseur & éleveur à la fois, vous maîtrisez les techniques commerciales et êtes opérationnel(e). Vous connaissez le secteur de l’industrie agro-alimentaire et avez une sensibilité pour la mécanique et les process industriels.

  • Vous savez gérer les priorités et faites preuve de rigueur et d’organisation
  • Vous avez l’esprit d’équipe
  • Vous disposez d’une bonne pratique du dessin par ordinateur
  • Vous avez la culture du résultat.
  • Vous pratiquez l’anglais et la connaissance de l’allemand serait un plus.
  • Vous avez une formation BTS à licence technico-commerciale industrie

Les avantages :

  • Rémunération selon expérience -Fixe + part variable
  • Tout le pack nécessaire : véhicule, téléphone, PC portable
  • Poste en CDI

Lieu :

  • Ouest Ille & vilaine -Déplacements à 50% du temps sur le Grand Est.Ce challenge vous intéresse et vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine et en fort développement, envoyez-nous votre candidature à l’adresse suivante : contact@mappingo.fr
Assistant(e) communication & commercial(e)
La Société Spécialiste du transfert des poudres en industrie agro-alimentaire, cette PME à taille humaine, apporte des solutions « clés en main » aux industriels grâce à son savoir-faire dans l’étude et la réalisation de matériels. Elle place l’humain au centre de la création de valeur, et cultive la proximité, le sens du service et du conseil apporté à ses clients. Basée en Bretagne, elle se développe sur tout le territoire national. Dans le cadre de sa croissance, l’équipe recherche un(e) assistant(e) communication et commercial(e) dynamique & curieuse. Le Poste Vos missions :

  • Commerciales :
    • Vous réalisez l’accueil physique & téléphonique des clients & prospects
    • Vous prenez en charge l’activité « pièces détachées »
    • Vous gérez les contrats de maintenance correspondants
  • Communication :
    • Vous gérez la communication interne & externe dans le but de promouvoir l’image de l’entreprise
    • Vous concevez et mettez en œuvre les outils & actions de communication (newsletter, plaquette, gestion des réseaux sociaux, site internet, relations presse, événements)
    • Vous mettez en place une veille sur le secteur d’activité : analyse de la presse spécialisée, veille concurrentielle
    • Vous favorisez la circulation de l’information au sein de l’équipe & contrôlez son bon usage commercial

Votre profil Passionnée par tous les moyens de communication aujourd’hui à votre disposition (digital, vidéos, presse), vous les maîtrisez et êtes opérationnelle. Vous bénéficiez d’une expérience similaire d’au moins 3 ans. Vous savez gérer les priorités et faites preuve de rigueur et d’organisation • Autonome, vous aimez la polyvalence & avez également l’esprit d’équipe • Vous disposez d’une bonne pratique et expérience rédactionnelle • Vous maitrisez tous les outils & supports nécessaires : pack-office, réseaux sociaux… • Vous avez une formation initiale bac+2 ou BTS Assistant (e) manager et/ou en communication. Les avantages Rémunération selon expérience Poste en CDI à plein temps Lieu Ouest Ille & vilaine Vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine et en fort développement, envoyez votre candidature à l’adresse suivante : contact@mappingo.fr

Assistant(e) commercial(e) & communication

La Société

Notre client est une collectivité localisée au Nord de Rennes. Dans le cadre d’un remplacement congés maternité, l’équipe recherche un(e) assistant(e) commercial(e) & communication. Rattaché(e) au responsable du Pôle développement du territoire, vous êtes le support commercial de l’équipe et intervenez sur des fonctions de communication interne et externe au sein du service développement économique en relation avec les entreprises , sur les missions suivantes:

Le Poste Vos missions :

  • Commerciales :
    • Vous mettez en oeuvre la stratégie commerciale définie par la collectivité et êtes opérationnel(le) sur le CRM, l’accueil relationnel des partenaires, la prospection et la fidélisation des utilisateurs
    • Vous favorisez une image positive des actions de la collectivité auprés des partenaires publics et privés
    • Vous facilitez la circulation de l’information et entretenez une dynamique collective
  • Communication :
    • Vous contribuez à la maise en oeuvre de la stratégie de communication interne et externe à la collectivité
    • Vous concevez et mettez en œuvre les outils & actions de communication :newsletter, plaquette, gestion des réseaux sociaux, site internet,événementiel
    • Vous participez& assurez le suivi des plans médias print et/ou web & produisez des contenus
    • Vous faites vivre une veille ciblée : vous collectez l’information, la synthétisez et la diffusez

Votre profil

Issu (e) d’une formation Bac+2 à BTS commercial & marketing et/ou communication, vous avez le sens de la realtion du service public. Vous bénéficiez d’une expérience concluante en tant qu’assistant(e) commercial(e) et communication d’au moins 2 ans.

  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles & d’analyse

• Autonome & rigoureux(se) vous aimez la polyvalence & avez également l’esprit d’équipe.

• Vous aimez le contact téléphonique et avez des notions de techniques de vente

• Vous maitrisez tous les outils & supports nécessaires : pack-office, réseaux sociaux, CRM

  • Vous avez le sens de l’accueil et êtes capable d’orienter les utilisateurs en fonction de leurs problématiques
  • Idéalement, vous connaissez le fonctionnement des collectivités

Les avantages

  • CDD de 7 mois
  • Tickets restaurants
  • Rémunération selon grille de la fonction publique

Lieu

Nord Ille & Vilaine

Vous vous reconnaissez dans cette offre et êtes disponible à partir de Septembre prochain, alors envoyez votre candidature à: contact@mappingo.fr