FORMATIONS  

Formation – IMPORT-EXPORT  – Partie 1

Connaître et respecter les exigences douanières en Import-Export 

 

Cette formation vous permet de préparer l’optimisation de votre processus d’Import- Export en maîtrisant tous les pré-requis exigés par la douane pour les mettre en oeuvre efficacement. 
Cette formation est la 1ère étape pour optimiser votre processus d’Import-Export. Elle vous permet de respecter les pré-requis de la douane. 
La 2ème étape est de mettre en place un processus efficace de gestion de la liasse documentaire. 
La 3ème étape sera ensuite d’organiser le processus logistique de gestion des commandes ou des achats. 

Formation – IMPORT-EXPORT – Partie 2

Mettre en place un processus efficace de gestion de la liasse documentaire 

Cette formation est la 2éme étape pour optimiser votre processus d’Import-Export, et notamment pour identifier la liasse documentaire adaptée à vos marchandises et aux destinations sur lesquelles vous vendez et la mettre en place de façon optimum. Les législations propres au couple produit/pays : – Connaître les exigences douanières – Anticiper les difficultés potentielles – Lier avec les exigences réglementaires Elle vous permet d’agir en professionnel de l’international. La 3ème étape sera ensuite d’organiser le processus logistique de gestion des commandes ou des achats.

Formation – IMPORT-EXPORT

Incoterms 2020 : Maîtriser les coûts et les risques

Quels enjeux ont les incoterms 2020 sur vos transactions commerciales ? Les Incoterms, outil stratégique des échanges internationaux, sont un ensemble de « règles » destinées à fixer la répartition des frais et des responsabilités entre vendeur et acheteur dans une opération commerciale. Dans leur version 2020, Les Incoterms ne sont plus que 11, certains étant dédiés aux marchandises en vrac (FAS, FOB, CFR & CIF).

Formation – IMPORT-EXPORT

Exportateur agréé & opérateur économique agréé

 

Bien comprendre la différence entre les deux statuts pour faire le bon choix stratégique pour votre entreprise. Le statut d’Opérateur Économique Agréé peut être considéré comme un avantage commercial et concurrentiel. Il donne une image d’opérateur de confiance pour les autres entreprises françaises et étrangères et permet aux services douaniers d’identifier les opérateurs économiques fiables et de les faire bénéficier d’un traitement personnalisé et allégé en matière de contrôles, un avantage concurrentiel dans un contexte de sécurisation croissante…

Formation – IMPORT-EXPORT

Optimiser votre trésorerie à l’international

Bases réglementaires Les régimes généraux Les régimes particuliers ou économiques • Intérets • Typologie • Choix adapté à votre situation a Fonction stockage a Fonction utilisation a Fonction transformation Modalités pratiques d’obtention des régimes.