Cette semaine je vous propose de réfléchir à l’harmonisation de vos processus de gestion des liasses documentaires export.

Bien souvent, la difficulté d’organisation d’un service export réside dans le fait de vouloir harmoniser la démarche liée à l’établissement de la liasse documentaire.

Pourquoi ?

A l’export , il existe 2 niveaux de spécificités dans la gestion de cette fameuse liasse documentaire :

  1. Les exigences réglementaires « PAYS »
  2. Les spécificités « CLIENTS » de ce pays

Par ailleurs, en fonction de vos organisations, certains services gèrent les commandes comme elles viennent et les répartissent entre les collaborateurs. Dans ce cas, il n’y a pas de préférence d’attribution selon des compétences linguistiques ou connaissances du pays.

D’autres se structurent davantage mais ont des difficultés à équilibrer la charge de travail entre chaque membre de l’équipe.

Alors, avec mes clients nous construisons ensemble un process de gestion de la liasse documentaire adapté au contexte de l’entreprise. L’objectif réside dans les 4 points suivants :

  • harmoniser les pratiques
  • faciliter la formation des collaborateurs entrants
  • encourager l’autonomie
  • diminuer le stress connu sur les postes administration des ventes export

Que propose MAppingo ?

  1. faire le point sur vos pratiques et vos outils
  2. cartographier avec votre équipe votre process
  3. Permettre à chaque collaborateur d’accéder à l’information
  4. Nécessiter d’entretenir une veille réglementaire
  5. Gestion de la MAJ

Vos bénéfices laughing:

  1. gagner du temps
  2. diminuer le risque administratif et donc l’impact financier
  3. soulager vos équipes
  4. rendre le travail de votre équipe plus qualitatif
  5. tout simplement , y voir plus clair 😊

Le bonus Mappingo : 50% de la prestation prise en charge

Pour en savoir plus , contactez-moi

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