LES TÉMOIGNAGES

Recrutement

Nous avons fait appel à Mappingo pour recruter un technico-commercial pour l’est de la France.
Exercice difficile car nous sommes dans un secteur d’activité spécifique et peu connu et nous voulions une personne avec des compétences techniques spécifiques et rapidement opérationnelle . Chrystèle nous a aidé à mieux définir nos attentes et le profil recherché. Elle nous a présenté une offre complète (construction de l’offre, diffusion, recherche, pré-sélection des candidats, entretiens). Malgré des déconvenues décourageantes , la ténacité de Chrystèle a fini par payer. Nous avons accueilli en janvier, un nouveau collaborateur motivé qui a su s’intégrer parfaitement à l’équipe et s’adapter rapidement à notre process interne.
Externaliser les recrutements est un véritable gain de temps et nous permet de nous concentrer sur notre cœur de métier. Recruter nécessite des compétences particulières sur lesquelles un chef d’entreprise n’est pas toujours à l’aise.
Ensuite, nous avons donc poursuivi cette collaboration sur un poste d’assistant(e) commercial(e) & communication.
Ainsi , nous avons pu compléter notre équipe plus rapidement , et en bénéficiant d’un regard extérieur sur l’organisation de notre entreprise.
Un grand merci à Chrystèle.

Christelle CALLAREC

Dirigeante, SOLUFOOD

Incoterms & Fondamentaux en Douane

Je vous remercie pour les documents et cette formation très intéressante et très
enrichissante à plusieurs niveaux.
Vous avez su rendre très digestes et accessibles des notions complexes en manipulant les Incoterms de manière ludique.
C’était vraiment une formation agréable à suivre et très passionnante!
Merci pour les mémos et encore merci pour ces 2 formations très enrichissantes.
Au plaisir d’échanger de nouveau et de travailler avec vous.

Sabrina ESCAYG

Assistante, Prodex

Grâce à ses connaissances & son expertise, aussi bien en Espagnol qu’en Techniques administratives & douanières, Chrystèle Lelu les accompagne tout au long du cursus (plus de 120 heures de formation réalisées) avec une implication pédagogique leur permettant de développer leurs compétences.

Catherine Guerrier

Responsable Formations, Negoventis

La formation a été très concentrée et bien ciblée sur les domaines qui me concernaient directement.
L’avantage d’une formation dédiée et sur mesure : on ne perd pas de temps sur des sujets non nécessaires et on optimise.
Tous les points ont été abordés, soit en détail, soit rapidement mais avec des liens ou supports vers plus d’infos.
Un support de cours a été fourni, utile pour continuer à travailler les sujets après la formation.
Des cas pratiques ont été exécutés et des exercices réalisés, pour une bonne prise en main des sujets.
Une bonne pédagogie, allié à un rythme proactif ont rendu l’assimilation fluide ; les interrogations ont été bien expliquées, même après la fin de la formation (suivi post-formation très utile).
Je suis très satisfaite : de débutante, je passe à un niveau professionnel autonome, c’est parfait !

Katell KHEROUF

Responsable Administrative, Marketing & Export

Je tenais à vous faire un retour sur la formation dispensée en nos locaux sur les INCOTERMS. Votre approche à la fois très professionnelle, ludique et dynamique a fait l’unanimité parmi les 20 salariés formés. Et vous avez su intéresser tout le monde malgré un public très hétérogène tant sur la connaissance des incoterms que sur leur fonction dans l’entreprise. Excellente formation.

Caroline GARDETTE

Responsable Assistantes Export I Export Assistants Manager, LACROIX Sofrel

Merci de bien vouloir renseigner le livre d’or

10 + 3 =